Les mains vertes

Ambiance conviviale et joyeuse, comme d'habitude.

Mercredi 13 mai, nous nous sommes réunies pour planter dalhias et agapanthes qui nous ont été "confiés". Entretien de nos érigérons, crocosmias, hortensias, de la terre bien sèche...

Après avoir demandé à deux riverains de bien vouloir entretenir les carrés qui se trouvent devant chez eux, nous espérons que les fleurs viendront bientôt! Allons mettre un article dans le bulletin communal pour demander un don de terre. Souhaitons fixer une/deux matinée/après-midi pour entretenir régulièrement.

Les mains vertes de Brignogan-plages Les mains vertes de Brignogan-plages

L'association Les Mains vertes de Brignogan-Plage s'est réunie pour la constitution des statuts et l'élection du bureau avec l'ébauche d'un programme.

« Nous nous retrouverons le samedi 8 novembre, à 10 h, en bas de l'avenue du Général-de-Gaulle, et nous invitons tout le monde à nous participer pour participer et placer en oeuvre notre premier projet », indique Odile Berthoule, présidente.

Avec l'accord de la commune, l'association souhaite en effet peindre les tuteurs des arbres et atteindre les troncs à la chaux blanche.

Pour payer cela, Les Mains vertes lancent un appel à participation. « Le projet coûtera moins de 200 €. Par la suite, nous organiserons des animations afin d'alimenter la caisse de notre association ».

Contact : Odile Berthoule au 06 32 26 85 56. Adhésion : 10 € par famille.

Source: ouestfrance

Bulletin d'animation
Le bulletin d'animation est le document qui résume les différentes activités qui auront lieu sur la commune sur un délai relativement court.
Il est actualisé toutes les semaines et est disponible en Mairie et, dans les différents commerces et enseigne de la commune.
Bulletin Anim 12-08.pdf
Document Adobe Acrobat [1.1 MB]